Comment utiliser une plateforme de gestion ?

logiciel de gestion

Le e-commerce est aujourd’hui incontournable dans tous les domaines. Ainsi, plusieurs e-commerçants sont présents sur le même marché et sur les comparateurs de prix. Ils doivent ainsi gérer plusieurs flux d’informations sur plusieurs plateformes différentes pour optimiser leur visibilité et leur chiffre d’affaires. Pour gérer cette problématique, les plateformes de gestion des données font parties des solutions les plus prisées et les plus utilisées.

Qu’est-ce qu’une plateforme de gestion ?

Une plateforme de gestion est un outil qui vous permet de collecter, d’organiser et d’activer des données de plusieurs sources différentes pour les rendre exploitables. Les informations gérées par ce système peuvent être de nature diverse. Les e-commerçants peuvent ainsi avoir à disposition une solution concrète pour gérer et stocker les données issues des clients, des fournisseurs ou vos autres partenaires. Ces plateformes vous permettent de gérer les données complexes provenant de toutes vos sources.

Concrètement, l’expérience produit est le meilleur exemple. Tous les retours positifs ou négatifs de vos clients pourront être collectés et synthétisés pour en faire des données quantifiables et exploitables. Vous aurez par exemple des statistiques sur les propositions, les critiques ou encore les réclamations. Cet outil facilitera ensuite la mise en place de vos stratégies publicitaires ou le marketing de vos nouveaux produits. Vous pourrez les réajuster en fonction des réactions des clients. Vous pourrez en faire de même avec les données issues de vos prestataires de livraison par exemple. Un tableau statistique sur les délais et les coûts sera utile pour rentabiliser vos offres de livraison. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez suivre le lien www.goaland.fr.

Quels sont les objectifs d’une plateforme de gestion ?

Un software de gestion des données vous permet d’exploiter vos informations pour des stratégies pratiques comme le ciblage publicitaire. Dans ce cas, grâce aux données, vous pouvez identifier vos profils d’audience et déterminer vos annonces ciblées pour les clients concernés. Concernant les contenus, vous aurez la possibilité de mettre en place une base d’expérience personnalisée afin d’adapter vos produits et/ou services à votre audience. Ces plateformes vous permettent également de communiquer avec d’autres plateformes. Pour cela, il vous suffit d’entrer en contact avec des bourses d’annonces pour acheter des placements publicitaires.

La monétisation des données est aussi une option. Vous pouvez collecter et analyser vos informations pour les vendre une fois capitalisé. Dans ce contexte, mettez à profit les applications de mobile device management ou mdm. Ce sont des systèmes de gestion de terminaux mobiles qui gèrent quelques appareils pour en tirer les données, les paramètres de configurations et des correctifs. Ils sont couramment utilisés par les administrateurs de réseaux pour superviser les appareils mobiles et proposer aux utilisateurs des performances optimales.

Comment analyser les données avec une plateforme de gestion ?

Pour analyser les données, il faut commencer par la collecte et l’organisation. Pour ce faire, utilisez une plateforme de données pour recueillir toutes les informations. Elle va ensuite les catégoriser et les classer selon les objectifs commerciaux et marketing que vous avez mis en place. Cet outil va ensuite identifier les segments d’audience afin de générer une base de clientèle. Cette dernière peut avoir plusieurs types, en fonction des caractéristiques identifiées. Commence alors l’analyse des données.

Avec cette plateforme, vous pouvez vous connecter à d’autres outils pour effectuer des analyses d’audiences plus approfondies et obtenir des résultats encore plus détaillés. Vous pourrez ainsi identifier de nouvelles cibles potentielles et définir des stratégies de contenus et de mentions adéquates. L’analyse des données suppose aussi leur transfert en fonction des informations et des audiences générées. Vous pouvez vous connecter à des bourses d’annonces via la plateforme pour acheter des placements publicitaires ciblés. Regroupez et vendez ensuite vos informations first party sous forme de données second party. Pour plus d’informations, vous pouvez découvrir nos solutions sur le site.

Quelle est la différence entre une plateforme de données clients et une plateforme de gestion des données ?

La plateforme de gestion de données est préconisée pour ceux qui veulent une solution de stockage et d’analyse de données importantes et varier. Elle facilite leur collecte et leur transfert en externe. Elle sert essentiellement à fragmenter et à classifier les clients pour des stratégies publicitaires. Cette plateforme hiérarchise les données first party pour les transmettre à votre plateforme de gestion des données afin d’obtenir des profils d’audiences fiables. Elle contribue aussi à définir des démo légales et des conditions d’utilisation.

Mais si on cherche un moyen pour stocker et analyser des données clients propriétaires uniquement, il est préférable de choisir une plateforme de données clients. Cette dernière permet d’accéder au stockage de données dont vous disposez. Elle vous permet également de créer des profils clients, mais qui seront permanents. Vous aurez ainsi des données individuelles et uniques pour chacun de vos clients, disponibles via un identifiant unique (nom, adresse IP, e-mail, etc.) pour accéder à toutes les informations enregistrées.