Pourquoi choisir une agence SEA partenaire google premier ?

agence SEA

Les coûts découlant d’une campagne Google Ads peuvent très rapidement grimper, notamment à cause de la concurrence qui s’avère de plus en plus rude ainsi que des CPC (coût par clic). C’est pourquoi, dans la perspective de réaliser des économies substantielles, de nombreuses entreprises préfèrent gérer elles-mêmes leur campagne Google Ads. Or, en prenant ce genre de décision, elles risquent de tomber dans leur propre piège. Donc, bien que l’intervention d’une agence SEA ait un coût, mieux vaut ne pas faire l’impasse sur ses prestations si l’on souhaite mettre toutes les chances de son côté.  

Petit rappel sur ce qu’est un référencement payant et Google Ads

Aussi connu sous l’appellation de référencement payant, le référencement SEA (Search Engine Advertising), par opposition du référencement naturel SEO, est un service qui est davantage plus ciblé, mais payant. L’ADN d’une telle technique de référencement est en effet le positionnement sur les résultats des moteurs de recherches via l’acquisition des liens sponsorisés ou liens commerciaux. Grâce à ces derniers, le site web concerné va se figurer en tête des résultats SERP, c’est-à-dire au-dessus des résultats organiques issus du référencement SEO. Ainsi, les effets d’une campagne de référencement SEA se font dans ce cas se sentir instantanément, à l’inverse du référencement SEO qui est long et fastidieux.

Lorsqu’il est question de référencement payant, impossible de ne pas évoquer le sujet « Google Ads ». Anciennement Google AdWords, ce puissant levier est la régie publicitaire de Google, comme l’indique son nom. Son principe de fonctionnement est basé sur un mécanisme d’enchères sur mots-clés. Google Ads incite dans ce cas les annonceurs à faire monter les enchères afin que ceux-ci puissent se faire une place sur les premiers résultats de recherche. En principe, si plusieurs annonceurs souhaitant réussir leur campagne google ads désirent doper leur positionnement grâce au même mot-clé, celui qui est prêt à payer au prix fort ce mot-clé sera systématiquement le mieux référencé sur Google.  

L’intérêt de confier sa campagne Google Ads à une agence SEA

Bien que chacun puisse créer un compte Google Ads dans la perspective de lancer sa campagne, force est d’admettre que mener une campagne Google Ads requiert toute une panoplie de compétences. Ainsi, pour mettre toutes les chances de son côté, autant le confier à une agence sea adéquate, regroupant des professionnels ayant chacun une vision panoramique dudit référencement payant.

À noter dans ce cas que le fait de solliciter l’expertise de pointe d’une telle agence ne remet en aucun cas en doute les compétences ainsi que la motivation de son équipe interne. Jouer la carte de l’externalisation, c’est plutôt avoir du recul par rapport aux techniques et stratégies SEA actuellement mises en place par l’entreprise. On bénéficie par conséquent d’une vision critique extérieure permettant à l’entreprise d’obtenir une approche beaucoup moins biaisée lors de la concrétisation de la campagne google ads.

Il convient par ailleurs de souligner que gérer les campagnes Google Ads est comme une routine pour une agence google ads. Celle-ci est habilitée à détecter chaque opportunité intéressante pour l’entreprise. Chaque consultant SEA qui est chargé de concrétiser le projet veille à ce que toutes les actions soient maîtrisées de A à Z pendant que chaque collaborateur se recentre sur son cœur du métier. Les équipes pluridisciplinaires dédiées se plieront bien sûr en quatre pour faire en sorte à ce que la campagne Google Ads soit rigoureusement optimisée.  

Comment reconnaître la meilleure agence SEA ?

Une agence Adwords fiable est toujours titulaire d’un badge « Google Partner », ou « Google Partner Premier », lequel constitue un gage d’authenticité et de qualité de l’expertise SEA que l’agence met à disposition de ses clients dans le cadre d’une campagne Google Ads. Ce badge atteste de surcroît le fait que l’agence peut accéder au panel d’outils et de fonctionnalités « Beta » proposé par Google. En outre, une agence Google Ads de confiance est aussi reconnaissable par sa certification Google Ads. À noter que pour pouvoir en bénéficier, le prestataire doit obtenir un score de 80 % au minimum à l’issue d’une série de tests. La certification Google Ads est dans ce cas un prérequis pour travailler efficacement et convenablement sur la plateforme publicitaire Google.

Pour dénicher une agence google Ads ayant un badge Google Partner ou Google Partner Premier, le géant des moteurs de recherche Google met à disposition des internautes un site spécialisé. Ce site a bien sûr comme finalité d’aider les internautes à localiser la meilleure agence SEA en fonction de ses besoins. Une fois dessus, l’internaute n’a qu’à sélectionner l’option intitulée « j’ai besoin d’aide pour la publicité en ligne » pour ensuite renseigner la zone géographique dans lequel il se situe et aussi son site web. En se basant sur ces critères, Google permettra à l’internaute d’accéder à la liste des prestataires correspondant à ses besoins. Toutes les agences SEA ainsi affichées sont titulaires du badge Google Partner/Google Partner Premier.