Comment choisir un outil pour générer un questionnaire en ligne ?

logiciel de création de questionnaire Eval&GO

Besoin de générer un questionnaire en ligne pour mesurer le niveau de satisfaction de vos clients ? On a testé  Eval&GO et on vous dit tout sur cet outil de création de sondage en ligne qui aide les professionnels !

Tout d’abord pourquoi mener une enquête quand on est un professionnel ?

 

Tout simplement parce que les études, si elles sont bien ficelées et ciblées, permettent de mieux connaître ses clients et bénéficiaires, ses employés et partenaires entre autres.

En cherchant à en savoir plus sur leurs attentes et besoins, sur ce qui leur plaît ou déplaît dans vos produits et services ou dans votre collaboration dans le cadre du travail, vous serez plus à même de leur apporter ce qu’ils souhaitent.

Cela aura pour conséquence d’améliorer votre notoriété ou image professionnelle et donc booster votre activité et favoriser votre croissance. En effet, vous allez renvoyer à vos principaux intéressés l’image d’une entreprise attentive aux besoins de ses parties prenantes et soucieuse de leur satisfaction. 

Et qu’est-ce qui fait un bon outil de questionnaire en ligne professionnel ?

 

Il existe plusieurs logiciels, gratuits comme payants, pour élaborer des questionnaires en ligne qualitatifs, professionnels et à l’image de votre entreprise.

Découvrons ensemble les caractéristiques d’un bon outil de questionnaire en ligne professionnel. Nous vous dirons en même temps pourquoi nous pensons qu’Eval&GO, qui répond à ces critères, reste le meilleur allié pour créer vos questionnaires.

Voici donc 5 critères importants à tenir compte lorsqu’on choisit un logiciel de création de questionnaire en ligne :

1.     Un large choix d’options de questionnaires personnalisables selon les besoins et domaines d’activité

Avec Eval&GO, site de questionnaire, vous pouvez réaliser des enquêtes qui vous ressemblent puisque vous pouvez personnaliser l’intégrité du questionnaire avec votre propre charte graphique et votre logo.

Vous pouvez tout faire, de l’enquête de satisfaction client (retour d’expérience, évaluation de services…) aux études de marché (comportements et habitudes de consommation) en passant par les sondages sur les collaborateurs, les tests de personnalité, de connaissance etc.

2.     Une interface intuitive, facile à prendre en main

Le logiciel de création de questionnaire Eval&GO va à l’essentiel, il a été pensé pour vous faire gagner du temps. Des conseils concernant son utilisation ont été rédigés dans la FAQ ou le blog d’Eval&GO.

3.     Un service d’assistance de qualité avec de vraies personnes

Il est toujours bon de bénéficier d’une aide physique pour répondre à nos questionnements et éventuellement résoudre nos problèmes et difficultés.

Vous serez heureux de pouvoir compter sur l’équipe technique et commerciale d’Eval&GO qui est à votre écoute et très réactive pour répondre à toutes vos demandes.

Vous avez aussi la possibilité d’être formés sur site au logiciel ou en ligne (webinaire).

4.     Un design agréable, une ergonomie soignée et une simplicité d’utilisation

La volatilité des répondants à un sondage vous empêche d’atteindre vos objectifs. Eval&GO place l’expérience utilisateur au cœur de ses préoccupations. Le design est pensé pour encourager les destinataires du questionnaire à y répondre.

5.     Un système avancé d’analyse des données

Eval&GO vous permet de recueillir des données très poussées et exploitables en temps réel (tableaux de bord, tableaux croisés, graphiques, rapports…).

Vous avez accès à un rapport de résultats automatique ou vous avez la possibilité de construire votre rapport manuellement en le personnalisant selon vos besoins. Vous pourrez ensuite le télécharger pour le présenter à vos collègues ou le partager sur le web.

Eval&GO est une entreprise française qui se conforme scrupuleusement au RGPD. Les données issues des questionnaires sont sécurisées, confidentielles et stockées uniquement en France.